AVRIL 2021
Collecte, réemploi, upcycling, recyclage des déchets professionnels et ESS… Le Grand Parisien s’est intéressé à nos solutions RSE en circuit court et ce, dans le contexte de la crise sanitaire.
L’essor du télétravail : un tremplin pour Tricycle
Comme souligné dans l’article du Parisien, en 2020 Tricycle connaît une croissance de 30 % sur la vente de fauteuils de bureau ergonomique grâce à l’essor du télétravail, qui risque de devenir la normalité au cours des années à venir. Les dirigeants d’entreprises prennent conscience du besoin d’équiper leurs salariés à domicile afin d’optimiser le confort et ainsi la productivité au travail. Le haut-de-gamme est donc de mise, mais il est cher ! Chez Tricycle Office, notre boutique de mobilier professionnel réemployé, les prix tournent en moyenne autour de 25 % du prix du neuf et constituent donc une aubaine pour les entreprises souhaitant s’équiper à moindre coût !
Au-delà d’un geste économique, un geste circulaire et solidaire
En passant par Tricycle pour leurs prestations, les entreprises ouvrent la voie des bonnes pratiques écologiques à leurs homologues. Ils équipent leurs salariés et leurs locaux de mobilier de bureau réemployé et privilégient ainsi les circuits courts et la revalorisation d’éléments voués à devenir des « déchets », malgré leur état parfois irréprochable.
Choisir Tricycle, c’est également alimenter une structure d’insertion professionnelle qui emploie actuellement plus de 50 salariés issus de l’Economie Sociale et Solidaire.
Un grand merci à Olivier Bureau, journaliste du Parisien, de nous avoir consacré cet article.
Lien vers l’article ici.