JANVIER 2021

« Une seconde vie pour les équipements professionnels, une seconde chance pour les personnes en insertion » : des mots particulièrement bien choisis pour qualifier notre mission par Madame la Préfète à l’égalité des chances à la préfecture des Hauts-de-Seine. En effet, le 2 décembre 2020, nous avons eu le plaisir d’accueillir Anne CLERC durant une journée pour visiter nos entrepôts de 5 000 m². Retour sur le parcours de cette journée…

Le showroom Tricycle Office

Xavier Porchier, directeur de Tricycle, et Raphaëlle George, directrice adjointe de notre entreprise, ont reçu Madame la Préfète à l’égalité des chances dans la matinée du 2 décembre 2020.
La visite ne pouvait pas mieux commencer que par celle de notre showroom Tricycle Office, notre boutique de mobilier de bureau d’occasion. Nos équipes ont accompagné Anne CLERC afin de lui présenter l’impact social et environnemental positif de notre marque Tricycle Office, sans oublier de mettre un point d’honneur sur nos démarches et nos processus de réemploi.

Les ateliers Rénov’Office et Gepetto

Dans un second temps, nous avons conduit Madame la Préfète vers l’atelier de Rénov’Office, notre marque de rénovation de mobilier professionnel, puis celui de Gepetto, notre marque de fabrication de mobilier de bureau design à partir de matières réemployées.
Dans ce cadre, nous avons pu exposer à Anne CLERC nos démarches d’upcycling actuelles, en recherche et en devenir, ainsi que les investissements mis en place pour améliorer la qualité de nos ateliers.

Echanges avec l’équipe de Tricycle

Très à l’écoute, Madame la Préfète a pris le temps de rencontrer nos salariés en insertion : un beau moment d’échange. Nous avons été ravis de son enthousiasme à la découverte de nos solutions de réemploi et de nos actions dans le cadre de l’Economie Sociale et Solidaire.

Ensemble, nous sommes convaincus que la synergie entre l’Economie Circulaire et l’Économie Sociale et Solidaire est une réelle opportunité pour les établissements publics.