NOVEMBRE 2021

Dans le cadre du projet workstation©, Gepetto et Papier Tigre se sont associés avec d’autres acteurs pour créer un poste de travail durable et personnalisable. Comment le concept est-il né ? Dans quelle mesure intervient notre marque Gepetto ? On vous explique tout dans cet article.

L’origine du projet workstation©

Depuis plusieurs années, Papier Tigre conçoit des articles de papeterie (carnets, stylos, feutres, agenda, papeterie, etc.). Ayant envahi les bureaux avec leurs produits Made in France, leur ambition ne s’est pas arrêtée là. Dans la continuité de leur présence sur le poste de travail, ils ont voulu aller plus loin : créer leur propre bureau et fauteuil responsables.

Qui plus est, dans un contexte de télétravail croissant, un constat s’est imposé : « le bureau dans son ensemble mérite d’être redessiné, réinventé et amélioré ». C’est ce qu’a démontré une étude menée par le studio 5.5.

L’intelligence collective au cœur du « Home Sweet Home Office »

« Home Sweet Home Office », c’est la promesse de workstation©, lancé et porté par Papier Tigre. Afin de compléter leurs qualifications professionnelles pour mener à bien la réalisation de leur projet, ils se sont entourés de partenaires de choix.

Dans un premier temps, ils ont demandé l’avis de leur communauté pour connaître la taille idéale d’un bureau en télétravail, les rangements les plus fonctionnels, etc.
La direction artistique et le design du bureau et du fauteuil sont pris en charge par le studio 5.5.
Quant aux panneaux de bois upcyclés pour le bureau, ce sont Emmaüs et Gepetto qui les fournissent.

Une solution 100% économie circulaire

Finalement, workstation© se place comme un concept fort avec des valeurs environnementales ancrées. C’est l’histoire d’un poste de (télé)travail pensé pour vous, pour votre bien-être et celui de la planète.

Gepetto appuie ainsi sa position de concepteur responsable en fabricant sur mesure des plateaux upcyclés pour « un bureau beau et unique, comme vous ».

Pour plus d’informations sur workstation© et pour commander votre bureau, rendez-vous sur ce lien.