MAI 2022

Moustapha Diane, travailleur en contrat d’insertion chez Tricycle Curage au poste de manutentionnaire depuis maintenant un an, nous raconte son parcours au sein de notre entreprise.

Comment se passe l’accompagnement avec les Conseillers en Insertion Professionnelle (CIP) ?

Les conseillers nous expliquent tout ce que nous avons à savoir sur la façon de nous comporter en entreprise. Ils nous motivent et nous poussent à nous dépasser. Les CIP peuvent aussi nous diriger vers des formations nous permettant d’apprendre plus de choses pour nos futures missions. Ils sont très présents pour nous et toujours prêts à nous aider si nous ne comprenons pas quelque chose. Quand ça ne va pas, je n’ai pas de problème à aller les voir pour qu’on en discute.

Qu’est-ce que votre expérience chez Tricycle vous a appris ?

J’ai beaucoup appris depuis mon arrivée, notamment dans le domaine de l’électricité et la plomberie, et ce, grâce mon chef qui m’apprend beaucoup de choses.
Avant, je travaillais dans la restauration donc je ne connaissais rien au bâtiment, j’ai donc tout appris chez Tricycle. J’ai maintenant beaucoup plus de connaissances dans le milieu et j’ai pris en assurance grâce à la confiance de mes supérieurs.

Savez-vous vers quel domaine vous allez-vous diriger après vos deux années chez Tricycle en contrat d’insertion ?

Je n’ai pas trop d’idées… C’est vrai que je préfèrerais rester chez Tricycle car je m’y sens à ma place, sinon je pense plutôt me diriger vers le milieu du bâtiment ou de la plomberie comme je suis en train de me professionnaliser dans ces domaines et que ça me correspond.

Une dernière chose à dire ?

Je suis très content d’être chez Tricycle car tous ceux qui travaillent ici sont bienveillants et à l’écoute de nos besoins et de nos difficultés.
Je me sens à ma place et entendu.