DÉCEMBRE 2019

En Décembre, EPFIF a fait appel à nos services pour la réalisation d’un curage sélectif sur l’ancien site de la société Thalès à Guyancourt. Ce grand bâtiment de 4 500 m² sur deux étages a nécessité plus d’un mois et demi de travail à nos équipes pour le préparer à sa démolition future.

Ce projet a été réalisé main dans la main avec une société de désamiantage ainsi qu’une entreprise de démolition. C’est ainsi que plus de deux poids lourds repartaient chaque jour chargés de déchets en direction de notre centre de tri afin de les envoyer vers les filières de recyclage adaptées.

Une organisation et logistique toute particulière ont dû être mises en place car nos équipes ont travaillé en milieu amianté. Ainsi nos opérateurs habilités à la sous-section 4 amiante ont pu opérer en toute sécurité pour le bon déroulement du chantier.

Missions réalisées : dépose soignée des portes et des sanitaires, enlèvement des faux plafonds (dalles et ossature) et des cloisons (pleines et vitrées), démontage des portiques de sécurité, enlèvement des sols et des réseaux électriques.

BILAN DU CURAGE
30 jours ouvrés
13 travailleurs de l’ESS
2 730 heures d’insertion


1
site sur 2 niveaux (RDC, 1er étage)
4 500 m² entièrement nettoyés
1 200 m³ collectés