JUILLET  2021

Vidage des locaux Wifirst : plus de 950 kg de mobilier réemployé et 2,65 tonnes de matières recyclées grâce à Tricycle, et ce n’est pas fini !

Tricycle a réalisé un chantier de vidage pour Wifirst dans le cadre du réaménagement de leur siège social : la tour de Berri ; opération toujours en cours d’ailleurs. Nous avons rencontré Charlotte Thiollier, responsable RSE de Wifirst, pour faire le bilan RSE de cette opération de vidage à ce jour. L’occasion de revenir sur les points clés de ce chantier responsable !   

Un chantier qui s’inscrit dans leur démarche RSE zéro carbone

Wifirst est un opérateur télécom B2B, spécialisé dans le WiFi « as a service ». Son leitmotiv : permettre aux professionnels d’améliorer leur productivité grâce à un WiFi multiservice durable. La RSE et le Développement Durable se trouvent donc au cœur de leur stratégie.

Dans le cadre du réaménagement de leurs locaux, ils ont décidé d’agir de la façon la plus respectueuse de l’environnement en minimisant au maximum leur impact carbone. Et c’est là où Tricycle intervient !

Une opération (presque) zéro carbone possible grâce à Tricycle

Tricycle est intervenu dans leur projet de réaménagement de leurs locaux conçu sous les aspects Design to carbon et Design by all.

En effet, nous avons procédé au vidage de leurs locaux en valorisant le réemploi et le recyclage de leur mobilier. C’est ainsi que 950 kilos de mobilier ont été réemployés, presque 2 tonnes de mobilier recyclées et plus de 2,5 tonnes de matières recyclées.

Cette opération étant toujours en cours, les chiffres de mobilier et matériel réemployés et recyclés ne vont faire qu’augmenter, pour une opération toujours plus responsable !

Le bilan de ce chantier engagé dans une démarche durable

En faisant appel à une entreprise de l’économie sociale et solidaire, Wifirst a pu non seulement optimiser son impact environnemental mais également social.

“Avec l’aide de Tricycle, nous avons non seulement pu donner une deuxième vie à du mobilier mais aussi nous engager d’un point de vue social : cette opération nous a permis de faire travailler 5 personnes en insertion. Et nous en sommes très fiers !”

Charlotte Thiollier, Wifirst

BILAN DU CHANTIER (à date)
5 travailleurs de l’ESS
35 heures d’insertion

950 kg de mobilier réemployé
1,98 T de mobilier recyclé
2,65 T d’autres matières recyclées