L’Académie Fratellini : (Re)construisons durable !????
En septembre dernier, on vous avait demandé de rester connecté pour découvrir le magasin de réemploi !
Notre reporter Sixtine est de retour pour vous présenter la suite du projet : le magasin de réemploi. Au premier épisode, elle vous avait fait le point sur la déconstruction du bâtiment par Tricycle Curage. Cette fois-ci, nous allons aborder le sujet du magasin de réemploi…
Tout d’abord, qu’est-ce-que le magasin de réemploi ?
Petite remise en contexte… Vous l’aviez appris au dernier épisode ! Grâce à la dépose soignée des matériaux par nos équipes, une grande partie des matériaux de la déconstruction est destinée à être réemployée in-situ. Entre temps, ces matériaux seront présentés dans ce fameux magasin de réemploi au sein de l‘école supérieure des Arts du cirque. Ces matériaux seront à disponibilité des futurs acteurs qui travailleront sur la reconstruction du bâtiment.
De ce fait, en collaboration avec DOD Objets, notre marque Gepetto a transformé du bois déposé en mobilier 100 % circulaire pour le magasin de réemploi. Ce mobilier éco-conçu permet à l’équipe Bâticycle d’animer le magasin et de bien accueillir les futurs professionnels pour la suite des travaux. ????♂️
Enfin, que trouvons-nous dans ce magasin ?
Plus 70 références de matériaux : des poutres de charpente, du parquet, des portes, du bardage, des sanitaires, des luminaires et bien plus encore !
Si vous voulez revoir le premier épisode, cliquez ici :
➡️ https://bit.ly/3TxfXwI
Pour conclure, nous sommes fiers de contribuer à ce projet de (re)construction durable. Nous remercions l’Académie Fratellini et l’ Atelier du Pont pour leur confiance !