La collecte, le réemploi et le recyclage de mobilier de bureau

Le mobilier de bureau

Vous souhaitez déménager ? Réaménager ou renouveler vos espaces de travail ? Ou simplement vous séparer de mobilier ou équipements non utilisés ? Tricycle vous accompagne dans votre démarche et s’adapte à vos besoins !

Grâce à une solution complète, Tricycle Environnement prend en charge votre mobilier en effectuant le vidage de votre site.

Nous proposons également une offre de reprise de votre mobilier et équipements professionnels afin de les réemployer grâce à notre marque Tricycle Office, notre marque spécialisée dans la vente de mobilier de bureau d’occasion.
De cette façon et dans une démarche de développement durable, le réemploi et la réutilisation de vos équipements encore fonctionnels est assuré.

Ainsi, vous pouvez racheter du mobilier de bureau d’occasion de qualité en respectant votre budget (25 % du prix neuf en moyenne) tout en favorisant l’économie circulaire.

Pour découvrir notre mobilier professionnel d’occasion, notre nouveau showroom vous ouvre ses portes à cette adresse : 120 rue du Moulin de Cage, à Gennevilliers. Vous pouvez également retrouver tous nos produits sur notre site internet tricycle-office.fr.

Que deviennent déchets d’éléments d’ameublement ?

Afin de maximiser le réemploi et donner une seconde vie au mobilier collecté non-réutilisable en l’état, notre atelier déploie ses services pour deux de nos marques :
Tricycle Office d’une part pour réparer, nettoyer et redimensionner le mobilier,
Gepetto d’autre part pour fabriquer du mobilier de bureau design, responsable et solidaire, et ce, en moyenne série ou en pièce unique, le tout fait en sur-mesure.

Si nous ne pouvons procéder au réemploi ou à l’upcycling de votre mobilier professionnel, ces derniers se transforment alors en déchets d’éléments d’ameublement (DEA) destinés à être recyclés. Ils seront alors triés par nos équipes puis acheminés vers Valdelia, un éco-organisme agréé par le ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie qui prendra en charge la fin de vie des DEA.

Le saviez-vous ? 

En 2021, ce sont plus de 500 tonnes de Déchets d’Eléments d’Ameublement (DEA) qui ont été réemployés chez Tricycle !